Pour apprendre à piloter, vous pouvez vous adresser directement à l'école d'aviation (voir sous GVMP - le club - Contacts)

On vous expliquera les procédures administratives et on vous proposera de faire un vol d'essai, sans engagement, à prix coûtant.

Pour vous permettre expérimenter l'aviation sans risque, sans engagement, nous vous proposons un vol d'initiation :


Vol d'initiation+
Durant le vol d'initiation+, vous vivrez une leçon de vol "comme si vous y étiez", avec un instructeur qualifié. Vous aurez l'occasion de faire la visite pré-vol, de discuter des objectifs du vol, puis de réaliser celui-ci, à la place du pilote, avec votre instructeur à votre droite. Vous serez aux commandes la plupart du temps, sous la surveillance attentive de l'instructeur.
Vous aurez l'occasion de ressentir l'effet des commandes sur la trajectoire de l'avion pendant la montée, le vol horizontal, les virages et les descentes.
A la fin du vol, l'instructeur fera une évaluation de votre vol, puis signera votre carnet de vol personnel que vous pourrez conserver.
Au cas où vous déciderez ultérieurement d'entreprendre la formation de pilote, ce premier vol sera pris en compte.
durée du vol: 40 minutes, dans un avion quadriplace
durée totale de l'exercice avec instruction au sol: environ 2 heures
tarif: 250.- CHF tout compris (vous pouvez prendre deux passagers sans frais supplémentaire)

Description du vol d'initiation+

(cliquer pour voir en plein écran)

Loading...

 

Intéressé? Prenez contact avec nous par mail ou téléphone sans engagement (voir page contact)

Vous pouvez joindre Sébastien Theurillat (président du Groupe de vol à moteur) ou Jacques Charpié (directeur de l'école d'aviation)

Nous vous enverrons volontiers un bon pour ces deux types d'initiation.

Ces bons sont une excellente idée de cadeau pour votre partenaire, votre ami(e) ou votre filleul(e).

 

Voici quelques informations supplémentaires sur la formation de pilote privé:

La durée s'étend sur 1 à 2 ans, selon vos disponibilité

Pour obtenir sa licence, il faut compter entre 13'000 CHF (pour la licence LAPL) et 17'000 CHF (pour la licence PPLA). Ces montants correspondent au nombre d'heures minimales exigées pour chaque formation. Selon les dispositions personnelles, une nombre d'heures plus élevé peut être requis.

La description complète de la formation pratique et théorique figure dans le document ci-dessous. Les deux types de formation sont décrites. Vous y trouverez de nombreuses réponses à vos questions (cliquer pour voir en plein écran).

Loading...

Informations supplémentaires