Concours d'atterrissages de précision

Calendar
GVMP
Date
22.09.2018 09:30 - 15:30
Author
Theurillat Sébastien

Description

Bonjour Chers membres du Groupe de vol à Moteur de Porrentruy,

L’idée d’un concours d’atterrissages de précisions avait été réalisé il y a un an déjà.

La mise sur pied de celui-ci devient concrète, la date à été fixée au samedi 22 septembre et le rendez-vous est fixé à 09h30 à l’aérodrome, c’est l’heure ou nos collègues du Motorfluggruppe Basel vont nous rejoindre avec deux de leurs machines.

Les premiers vols se feront le matin de 10h00 à 12h00 et après un repas prit en commun le vol reprendrons de 13h30 à 15h30, si nous n’arrivons pas à terminer. Merci de vous annoncer ou de vous inscrire sur la feuille mise au bureau.

Nos trois machines sont à disposition.

Le concours consiste à poser dans une surface délimitée en segments à points cela trois reprises, le meilleur des trois comptes il est départagé par le deuxième atterrissage.

Le comité espère vous retrouver nombreux lors de cette journée inter-club.

Recevez, Chers membres, nos salutations les plus cordiales.

Pour le Comité

Pierre-André Jaeggi


 

Règlement Concours Atterrissages de Précision Bressaucourt 22.9.2018

  1. 3 atterrissages sont à effectuer dans la zone d’atterrissages de précision et seront comptés : 2 avec remise de gaz et 1 complet.

  2. Gagne l’équipe avec le plus petit nombre de points.

  3. Chaque atterrissage se fait à partir d’un circuit standard à la configuration et vitesse prescrites (Manuel de Vol)

  4. l’atterrissage doit se faire avec les deux roues du train principal, sauf si les juges déclarent « conditions vent latéral» (plus de 8 Kts). Le train avant ne doit pas toucher avant les deux roues du train principal.

  5. Au cas où l’avion bondit, la case portant le nombre de points le plus élevé compte.

  6. Seront pénalisés avec 100 point touts atterrissages comportant les défaillances suivantes :

  • Par vent latéral, la roue sous le vent se pose comme premier.

  • Premier contact de l’avion avec le sol avec toute autre partie que le train principal.

  • Le fait de rentrer les volets avant de se poser.

  • Atterrissages qui risquent d’abîmer l’avion (atterrissage forcé).

  1. Toute sortie de la piste donne lieu à 200 points de pénalisation. Seront affectés 200 points pour tout atterrissage trop court ou trop long.

  2. 4 juges assignent les points

  3. Il va de soi que le fairplay et l’attitude sportive prédominent. Participer vaut mieux que de gagner.

 

20 m

 

100 points

 

20 m

 

80 points

 

20 m

 

60 points

 

20 m

 

40 points

 

15 m

direction de l’atterrissage

20 points

T

5 m

 

0 points

   

200 points

piste